Les affiches de pastorale scolaire 2022-2023 : « Oser des « pas sages’’ »

Cette série d’affiches nous fait entrer dans l’univers de la bande dessinée et invite à raconter comment, pas à pas, chacun écrit son histoire en marchant avec les autres vers son accomplissement.

Au fil de la vie, nous sommes heureux de pouvoir compter les uns sur les autres pour progresser. Personne ne doit rester seul sur le bord du chemin. Chacun est important et chacun a des ressources à offrir pour faire évoluer ceux qu’il, elle, rencontre.
Nous sommes tous plongés dans une période de transition écologique et sociétale. Nous vivons aussi des passages douloureux dans nos vies personnelles. Ce qui apparaît comme une impasse peut être l’occasion d’un passage vers plus de vie.
Des appels à nous dépasser nous sont lancés. Sortir de sa zone de confort n’est pas facile mais nous amène à découvrir les ressources insoupçonnées qui sont en soi. On ose alors regarder vers les étoiles et partager les expériences qui nous font grandir.
Chacun peut être amené grâce aux autres à faire des pas audacieux, un peu fous (1) parfois, qui font découvrir le « plus » qui est en soi et qui révèlent à nous-même et aux autres de nouveaux passages.
Nous devons cette série d’affiches au talent et à la créativité de Grégoire Emeric et à ses professeurs : Linda Vallejo et ses collègues de l’Institut Saint-Luc de Liège.
(1) Ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages. 1 Corinthiens 1, 28

Les affiches et les pistes d’animation peuvent être téléchargée via le padlet du CIPS

Auteur : Jean-François Desarcy

Licencié en Sciences Religieuses à LLN en 1988. Professeur de religion au Collège Saint-Joseph de Chênée depuis 1988. Inspecteur pour le cours de religion catholique dans le Libre de 2010 à 2015.