Chrétiens et musulmans, avec les autres, face aux défis écologiques

La 15e journée d’étude et de rencontre organisée par la Commission Interdiocésaine pour les Relations avec l’Islam (CIRI) se déroulera le samedi 19 février 2022, à l’université de Namur.

Cette journée s’adresse à toute personne intéressée par les relations entre chrétiens et musulmans, à tous les acteurs chrétiens et musulmans des différents secteurs de la vie sociale, aux évêques, aux prêtres, aux agents pastoraux, aux imams, aux enseignants, aux jeunes, aux aumôniers, aux responsables de mouvement,…

Nicolas VAN NUFFEL, président de la Coalition climat et responsable du département Plaidoyer au CNCD-11.11.11, dont le parcours est enraciné dans le christianisme, communiquera ce qui motive son engagement dans la Cité.

Zahra KHATRI, enseignante de formation, diplômée en traduction anglais-arabe et titulaire d’un Master en Langues et Lettres modernes, Monde arabe-musulman, puisant sa spiritualité dans le soufisme, parlera de l’ordre de la nature dans le Coran et de sa dimension écologique.

L’après-midi, des témoins partageront diverses manières concrètes de relever les défis écologiques.

L’invitation et le détail de la journée peuvent être consultés en suivant ce lien.

Auteur : Jean-François Desarcy

Licencié en Sciences Religieuses à LLN en 1988. Professeur de religion au Collège Saint-Joseph de Chênée depuis 1988. Inspecteur et conseiller pédagogique pour le cours de religion catholique dans le Libre de 2010 à 2015.