17e journée de rencontre de la CIRI – dimanche 17 mars 2024

A vos agenda!

La CIRI organisera sa 17e journée de rencontre autour le la thématique « Relations entre musulmans et non-musulmans : échanges sur nos expériences d’incompréhension et d’ouverture ».

La rencontre se déroulera dans une mosquée de la région liégeoise (lieu exact à préciser), avec organisation d’un co-voiturage depuis la gare de Liège.

En collaboration avec M. Amine Hensch, imam de la mosquée de Verviers, le format de notre journée annuelle, ne se déroulera pas tellement sous forme de conférences, mais plutôt de tables d’échange régulé entre chrétiens et musulmans.

De manière volontaire, cette rencontre a été fixée durant le ramadan. Elle débutera en début d’après-midi et se conclura par la rupture du jeûne afin de prolonger les échanges.

Une invitation détaillée avec les modalités d’inscription vous parviendra dans les prochaines semaines.

Cette information nous a été transmise par Benjamin STIEVENART, président de la CIRI (Commission Interdiocésaine pour les Relations avec l’Islam).

Auteur : Jean-François Desarcy

Licencié en Sciences Religieuses à LLN en 1988. Professeur de religion au Collège Saint-Joseph de Chênée depuis 1988. Inspecteur pour le cours de religion catholique dans le Libre de 2010 à 2015.