La Commission Interdiocésaine pour les Relations avec l’Islam (CIRI) organise la 15è journée d’étude et de rencontre consacrée cette année aux défis écologiques.
Cette invitation est adressée à toute personne intéressée par les relations entre chrétiens et musulmans, à tous les acteurs chrétiens et musulmans des différents secteurs de la vie sociale, aux évêques, aux prêtres, aux agents pastoraux, aux imams, aux soignants et intervenants dans le monde de la santé, aux enseignants, aux aumôniers, aux responsables de mouvement …
L’Islam et le Christianisme ne manquent pas de ressources pour éclairer les consciences, nourrir la spiritualité et soutenir un engagement pour les relever de diverses façons avec l’ensemble de la société.
Nicolas VAN NUFFEL, président de la Coalition climat et responsable du département Plaidoyer au CNCD-11.11.11 dont le parcours est enraciné dans le christianisme, nous communiquera ce qui motive son engagement dans la Cité.
Zahra KHATRI, enseignante de formation, musulmane puisant sa spiritualité dans le soufisme, nous parlera de l’ordre de la nature dans le Coran.
Tous deux ont le souci d’un discours ouvert à l’ensemble de la société en vue d’associer tous les milieux sociaux et culturels, philosophiques ou religieux au service du bien commun.
L’après-midi, des témoins partageront diverses manières concrètes de relever les défis écologiques.
La journée se déroulera le samedi 28 mars 2020, au Séminaire de Namur, rue du Séminaire 11b.
Inscription obligatoire auprès de Marianne Goffoël en indiquant nom, prénom, adresse, mail et téléphone:
mariannegoffoel@gmail.com ou 79, rue Potagère, 1210 Bruxelles.