Une enquête sur le cours de religion

Cher Professeur de religion,

Vous trouverez ci-dessous l’invitation de Mme L. Tisseyre qui réalise un doctorat à l’ULB à propos des cours de religion.
J’ai eu l’occasion de la rencontrer et son travail mérite notre intérêt.
N’hésitez pas à y répondre favorablement.
Merci de votre attention, 

Marc Deltour
Délégué épiscopal enseignement

Chers Enseignants, Chères Enseignantes,  

Je me présente : je m’appelle Laure Tisseyre, je suis en doctorat en sciences des religions à l’ULB et travaille sur la place du religieux dans l’enseignement secondaire en FWB.
Il s’agit globalement d’étudier la place qu’occupe le thème de la religion dans les différentes matières scolaires et la manière dont celui-ci est abordé en classe. 
Je viens vers vous aujourd’hui concernant une nouvelle étape de mon travail :un questionnaire destiné aux enseignants des cours confessionnels. L’objectif principal est de comprendre la manière dont vous parlez de la religion en classe.
Je vous sollicite dans l’espoir que vous puissiez remplir le questionnaire ci-dessous (il dure une dizaine de minutes et est totalement anonyme). Si vous trouvez le temps de le compléter, j’en serai ravie ! 
D’avance un tout grand merci du temps que vous prendrez pour ma requête. 

Laure Tisseyre
Doctorante au Centre interdisciplinaire d’étude des religions et de la laïcité (CIERL)
lretisseyre@gmail.com

Auteur : Jean-François Desarcy

Licencié en Sciences Religieuses à LLN en 1988. Professeur de religion au Collège Saint-Joseph de Chênée depuis 1988. Inspecteur pour le cours de religion catholique dans le Libre de 2010 à 2015.